Accéder au contenu

Coupe faim Naturel dans votre herboristerie en ligne

Publie le 06/Décembre/2021

Focus sur

Les Huiles essentielles aux propriétés coupe faim

Etonnantes huiles essentielles ! Celles-ci régulent, calment et… coupent carrément l’appétit ! mais n’en abusez  pas… La faim est un signal naturel de l’organisme, qui manifeste ainsi clairement que ses réserves énergétiques sont au plus bas. Pour couper sa faim, donc, rien de tel que de… manger.  Se priver de nourriture serait cruel et étrange ! En revanche, avoir faim alors qu’on a bien mangé (nottament suffisamment de protéines) n’est pas normal.  Pour « tenir » encore un peu sans vous ruer sur le tarama… Respirez !

Le réflexe romarin à verbémone ou le citron (zeste) ou la mandarine :

A avaler : Posez une goutte de l’une de ces trois huiles essentielles sur un comprimé neutre et laissez fondre en bouche 3 à 6 fois par jour.

 Autre formule

A respirer : Remplissez un petit flacon à parts égales ;

Ouvrez simplement et respirez directement à même le flacon. Ce mélange coupe faim ! A renouveler autant de fois que nécessaire au cours de la journée.

La pectine de pomme

La pomme renferme un coupe-faim naturel génial, la pectine. C’est une fibre naturelle qui se transforme en gel dans l’estomac et procure un confortable sentiment de plénitude, de rassasiement. Pour en profiter, vous pouvez la consommer en gélules (poudre pure de pectine) 15 minutes avant le repas ou bien consommer à pleine dent une à deux pommes par jour.

Le konjac

Le konjac est une plante vivace d’origine d'Asie. Les gélules de konjac ont des propriétés étonnantes grâce à leur composant principal : le glucomane. Consommé dans le cadre d'un régime hypocalorique, cette substance *contribue à la perte de poids.

Ce principal constituant du konjac a la capacité d’absorber un volume important d’eau et de remplir l'estomac, procurant ainsi une sensation de satiété. C'est un coupe faim naturel par excellence !

Le garcinia cambodgia

Le garcinia cambogia est un arbre exotique d’Asie tropicale, dont l’écorce possède de nombreuses vertues.

Riche en acide hydroxycitrique (ou hca) , Le garcinia cambogia aide à *contrôler le poids et réduit la sensation d'appétit.  Le HCA inhibe la lipogenèse et leur accumulation dans le corps, l'apport alimentaire et la perte de poids induite. C'est un coupe faim naturel disponible en gélules ou en poudre .

 

Nos conseils coupes faims en plus

Pour ne pas avoir faim, il faut… manger. Pas si bête que vous croyez ! Bien souvent, sous prétexte de vouloir mincir, on picore un quartier de clémentine au petit déjeuner, trois bouts de brocoli au déjeuner et on boit une soupe en guise de dîner. Forcément, à ce rythme, on a faim toute la journée. Même chose si le midi on se contente d’une salade mixte trop pauvre en protéines (poulet, jambon, œuf…). Manger insuffisamment à table est le meilleur moyen de penser 24h/24 à la nourriture. Et de craquer pour des horreurs grasses et sucrées quand, vraiment, la famine tord les boyaux et que la frustration est à son comble. Pourquoi s’infliger une telle torture ?

Ne confondez pas « avoir faim » (réaction physiologique naturelle) et « avoir envie de manger » (compulsion liée au stress, à la fatigue, à un besoin de compensation, à la gourmandise…) Ce sont deux choises b ien distinctes, même si elles se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Si vous avez des doutes, lorsque la sensation inconnue de présente, commencez par boire à petite gorgée un verre d’eau  et faites quelque chose de précis : passez un coup de fil, écrivez un mail, remplissez une grille de sudoku… Si dans les 3 minutes la sensation ne disparaît pas, c’est bel et bien de la vraie faim. Si vous l’oubliez, vous avez échappé à un petit « paquet calorique » inutile. C’est toujours ça de pris !

Côté herboristerie : les infusions de l’hiver : Thym, échinacée et gingembre Conseil précédent Retourner au blog Quelle plante pour une digestion difficile? Conseil suivant

Nos labels

Partenaires et certifications