Accéder au contenu

Grande pétition : Sauvons l'huile essentielle de lavande

Publie le 08/Octobre/2021

Focus sur

Nous n'avons pas pour habitude de vous faire partager nos inquiétudes, mais nous nous mobilisons aujourd'hui pour défendre l'utilisation de l'huile essentielle de lavande.

L’huile essentielle de lavande est menacée par un projet de règlementation de la commission européenne qui veut la ranger dans la catégorie des produits toxiques.  La Commission Européenne souhaite « revoir la classification de certains produits et pourraient classer les huiles essentielles de lavande et de lavandin parmi les produits dangereux d’ici à 2025… ».

Si de telles dispositions venaient à être prises, c’est toute notre pratique de l'aromathérapie et du bien-être au naturel qui serait affectée. 
Face à ce risque, les agriculteurs et distillateurs de la filière Plantes à parfum, aromatiques et médicinales (PPAM) se mobilisent depuis des semaines pour faire entendre leur voix auprès de la Commission européenne. Leur pétition a encore besoin de dizaines de milliers de signatures…

François Nature a signé cette pétition.

Voici le lien de la pétition : Je signe 
 

 

Photo de David Bartus provenant de Pexels

Siitake, Reishi & Maïtaké : Les champignons de l’immunité Conseil précédent Retourner au blog Mauvaise Haleine, Quels remèdes naturels ? Conseil suivant

Nos labels

Partenaires et certifications